« Notre objectif principal est de contribuer à changer la façon dont les Camerounais et les Camerounaises sont perçus à travers les médias de tous les jours, ce qui le rend de plus en plus attrayant à visiter. « 

Bonjour, pouvez-vous présenter au public ?

Je m’appelle Junior Chavez, alias #camairdroneboy. Je suis le fondateur de B Tv Media, qui est une société de photographie et de vidéographie spécialisée dans la photographie aérienne.

Quels types de services offrez-vous au public ?

Nos principaux domaines sont le tourisme et les événements. Nous utilisons une variété de véhicules aériens sans pilote (UAV) équipés de caméras adaptables pour fournir des images et des vidéos haute résolution précises, adaptées aux besoins individuels de nos clients. Je dirige une équipe jeunes photographes camerounais qui produisent des supports de proximité hautement spécialisés pour divers clients, y compris pour des projets de construction.

Avez-vous des partenaires ? Avec qui avez-vous travaillé jusqu’à présent ?

J’ai décidé de soumettre mon projet à différents ministères (culture, sport, tourisme, etc.) et j’étais confronté à la corruption : loin de me décourager, je me suis tourné vers CRTV en écrivant une lettre au PDG, sans réponse. En ce moment, je suis fondamentalement autofinancé, mais de temps en temps, des Camerounais de l’étranger m’envoient des fonds pour sortir et abattre leur village et / ou leur quartier. Nos services ont été exploités par des clients de différents milieux ; d’EDC Lompangar et du FEICOM, au cinéaste indépendant Jean-Pierre Bekolo et à l’étoile montante de la musique urbaine Jovi, entre autres.

Nous pouvons voir que partout dans le monde, les jeunes Africains sont de plus en plus innovants et entreprenants, que diriez-vous d’apporter à la table ? Quelle est votre vision ?

Ma vision consiste à montrer comment je vois le Cameroun et à donner un aperçu de l’avenir de l’utilisation de l’imagerie aérienne pour mettre en évidence les progrès réalisés dans notre pays.
Nous voulons montrer à notre population et au monde que nous pouvons attirer le tourisme en montrant les beaux paysages du Cameroun du ciel. Mon équipe et moi sommes en réalité des pionniers dans ce domaine au Cameroun.

Quel est votre objectif principal ?

Notre objectif principal est d’aider à changer la façon dont les Camerounais et les Camerounaises sont perçus à travers les médias de tous les jours, ce qui en fait une attraction de plus en plus attrayante. Je suis actuellement à la recherche de moyens de financer mes voyages afin que je puisse apporter les images et les vues que les gens veulent voir tout en enregistrant notre histoire au fur et à mesure de l’évolution du pays.

afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *