Sur invitation des Autorités Marocaines, j’ai été invité a participer à Dakhla du 15 au 21 Mars 2018, au Forum du Crans Montana.

Le forum consacré à l’Afrique est à sa 30ème édition et la 4ème sur le continent. Il a réuni le gotha mondial de la politique, de l’économie, des finances et de l’activisme sur le thème : «Vers une nouvelle Afrique du XXIe siècle : stabilité, cohésion sociale et solidarité pour un développement durable».

Après le poignant message de Son Altesse le Roi Mohamed VI adressé aux participants, les assises vont porté sur des sujets relatifs aux défis de notre continent. Il s’agit notamment de la coopération régionale, la santé publique, l’agriculture,… Au menu également, deux sujets que votre humble serviteur a toujours défendu : la question de la participation des jeunes aux sphères économique et politique, et le rôle clef de la jeunesse dans le développement des sociétés émergentes.

C’est sur ce thème précis et d’actualité, que j’ai développé ma vision et les mécanismes par lesquels les sociétés émergentes pourraient s’ouvrir aux jeunes générations.

Le Forum de Crans Montana est une Organisation Internationale non gouvernementale suisse dont le rayonnement et le prestige sont établis mondialement depuis 1986. Ses Forums les plus anciens se tiennent chaque année à Crans-Montana (CH-VS) et Genève (CH-GE).

 Elle est reconnue et travaille avec l’ensemble des grandes Organisations Internationales, des Gouvernements, des Entreprises et des Organisations non gouvernementales. Enfin , je conseille à tous jeunes de candidater aux sessions de recrutement des New Leader of Tomorrow 2018. C’est une véritable aventure humaine , un apprentissage de haut qualité qui vous attend.

Mes amitiés CY.

Initiateur de  #50Afriques

 

afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *