Nollywood Netflix

Le géant mondial du streaming a acheté les droits mondiaux du film Lionheart

Nollywood Netflix, le géant mondial du streaming a acheté les droits mondiaux du film Lionheart pour 3 millions de dollars. Netflix avait déjà acheté des licences de certains films de Nollywood, comme la comédie romantique The Wedding Party ou le thriller October 1, ou également Fifty, The Visit, When Love Happens, Road to Yesterday and Dearest Mummy.

En octobre 2016, neuf mois après son lancement en Afrique, Netflix avait également déployé un serveur dédié au Nigeria afin de faciliter la diffusion de contenu pour ses utilisateurs locaux, signe que Netflix compte de plus en plus sur l’Afrique pour se développer et permettra en contre partie aux films nigérians de s’internationaliser

  Abdoulaye Baniré Diallo

Originaire de Guinée, Abdoulaye Baniré Diallo travaille sur les apports des big data à la génomique, et en particulier sur la prédiction des mutations génétiques des microbes. Portrait vidéo de ce chercheur, mis à l’honneur par le Next Einstein Forum qui s’est tenu du 26 au 28 mars 2018 à Kigali.

« Originaire de Guinée, je suis parti étudier l’informatique à Montréal en 2000, avant de poursuivre par une thèse à l’université de McGill », relate-t-il. « J’ai pu y développer des techniques d’apprentissage machine permettant de prédire l’évolution des génomes ancestraux des mammifères. Puis de fil en aiguille, celui du génome humain. » C’est au cours de son post doctorat au MIT qu’il s’intéresse aux plus petits génomes du vivant, celui des virus et des bactéries. « J’ai conçu des modèles statistique permettant de décoder l’évolution du génome des microbes », détaille celui qui est devenu professeur à l’UQAM | Université du Québec à Montréal à seulement   26 ans.

 

afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *