«En 12 jours, nous avons enregistré 174 000 USD de souscriptions venant des investisseurs privés. Certains ont même déjà concrétisé leurs intentions. » explique Olivier Madiba, CEO de Kiro’o Games. Ensuite le co-fondateur Jean-Yves Bassangna, de renchérir : «Au-delà de l’argent, Kiro’o ne retiendra que des investisseurs compatibles à notre vision. Nous assurons d’ailleurs une Due Diligence rigoureuse sur les sources de revenus des investisseurs »

La jeune entreprise affirme qu’elle utilise son fameux process «d’Equity Crowfunding Rebuntu» permettant à des investisseurs d’acquérir des parts à partir de 500 USD (soit 275 000 FCFA). Chaque nouvel actionnaire a un droit de vote et peut participer à la vie de l’entreprise via un intranet dédié. L’opération est encore en cours et le studio souhaite terminer la levée de fonds en juin 2019.

Au-delà de son Equity crowdfunding, le studio Kiro’o Games explique qu’il font usage en parallèle des voies plus classiques. La start-up se félicite de ce que, Rebecca Enonchong, un des poids lourds de la tech en Afrique francophone, est l’une des «Lead investor » de ce round à travers son organisation de business Angels le « Cameroon Angels Networks ».

Kiro’o Games a attiré l’attention de la BEAC ( Banque des Etats de l’Afrique centrale) dans un de ses rapports en 2018 sur le Crowdfundig dans la zone Cemac. Plus précisement, l’entreprise a réussi à financer le plus grand projet de l’industrie vidéoludique d’Afrique francophone, à hauteur de 129,87 millions FCFA (198 000 euros) par financement participatif.

Actuellement après 28 jours de campagne , la startup enregistre 171 Millions de FCFA de souscriptions venant de 66 actionnaires .La jeunesse est au rendez-vous (voir image ci-) puisque selon les statistiques de la PME , 94% des investisseurs sont des jeunes de moins de 40 ans.

 

 

Pour rappel Kiroo ouvre son capital à partir de 275 000 FCFA aux investisseurs privés. Le studio entrevoit de tripler sa valuation d’ici 2025 et d’atteindre 20 millions USD de chiffre d’affaire annuel avec 1 millions de clients dans 12 pays.

afrique

One Comment

  1. Hello. I have checked your 50afrique.com and i see you’ve got some duplicate content so probably it is
    the reason that you don’t rank high in google. But you can fix this issue fast.
    There is a tool that creates content like human,
    just search in google: miftolo’s tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *